Quelques cas pratiques
Il existe de nombreuses situations dans lesquels la montre connectée pourrait s’avérer bien utile, en voici quelques exemples
Cas N°1 : La chute
Vous allez vous promener comme à votre habitude dans le parc arboré près de chez vous. Vous marchez le long d’un chemin et chutez sur une racine apparente.
Que se passe-t-il ?
1. Le mode alerte s’active
Grace à la détection de chute, votre montre passe en mode alerte et un son retentit. Si tout va bien, vous pouvez annuler cette alerte.
2. Le centre d’alerte vous appelle
Lors de la chute vous vous êtes tordu la cheville et vous avez besoin d’aide. Grâce à la détection de chute, vous entrez en contact direct avec le centre de surveillance La Brigade des Anges Gardiens.
3. Parlez à votre ange gardien
Notre équipe est formée aux premiers secours et va coordonner si besoin votre prise en charge.
4. Obtenez l’aide dont vous avez besoin
Votre famille ou des secours sont contactés en fonction de l’urgence de la situation.
Cas N°2 : Le malaise cardiaque
Vous êtes dans votre jardin et vous sentez une pression sur votre cage thoracique suivi d’un malaise.
Que se passe-t-il ?
1. Pressez le bouton alerte
Appuyer sur le bouton en forme de cœur sur votre montre, celle-ci passe en mode alerte.
2. Le centre d’alerte vous appelle
Vous entrez directement en contact avec le centre de surveillance La Brigade des Anges Gardiens.
3. Parlez à votre ange gardien
Notre équipe est formée aux premiers secours et va coordonner si besoin votre prise en charge.
4. Obtenez l’aide dont vous avez besoin
Votre famille ou des secours sont contactés en fonction de l’urgence de la situation.
Questions fréquentes
Est-ce que la montre fonctionne dans mon jardin ?
Grâce à la carte SIM embarquée, la montre fonctionne partout, même au delà du jardin, à condition d’être connecté à un réseau GSM.
Quels sont les principaux avantages de cette montre pour les seniors ?
Nos montres connectées permettent aux seniors de rester actifs et en sécurité, même hors de leur domicile, grâce à la carte SIM et au GPS intégrés. Elles offrent une connexion 24/7 avec notre équipe d’assistance sans sous-traitance et permettent une géolocalisation précise des appels
Est-ce que la montre est résistante à l’eau ?
Oui, la montre est étanche, ce qui garantit une utilisation sans risque même lors des activités quotidiennes.
Combien de temps la montre reste-t-elle chargée ?
L’autonomie est de 3 jours. Pour garantir un usage continu, il est recommandé de la recharger chaque jour, surtout lorsqu’une autre personne est présente pour surveiller le chargement.
Puis-je surveiller l’activité physique d’un proche avec cette montre ?
Oui, la montre est équipée d’un compteur de pas afin que vous puissiez suivre le niveau d’activité de votre proche.
Est-ce que quelqu’un est disponible en cas d’urgence ?
Notre équipe d’assistance est connectée en permanence (24h/24 et 7j/7) à la montre, prête à appeler le senior directement en cas de besoin. Tous nos techniciens sont formés aux gestes de premiers secours.
Et si la batterie de la montre est faible ?
En cas de batterie faible, notre « ange gardien » appelle directement sur le téléphone de la maison pour alerter de la situation.
La montre est-elle difficile à installer ?
Non, elle est livrée connectée et prête à l’emploi. Il vous suffit de la mettre au poignet du senior.
Comment la famille est-elle informée en cas de problème ?
Si une situation nécessitant une alerte se présente, nous contactons la famille ou les proches inscrits comme contacts d’urgence.
Est-ce que la montre est lourde ?
Nous avons conçu une montre légère, discrète et élégante pour que les seniors puissent la porter au quotidien sans qu’elle attire particulièrement l’attention.
Que faire en cas de panne ?
Si vous n’arrivez plus à nous joindre en appuyant sur la montre, nous vous invitons à nous contacter rapidement par téléphone au 09 72 10 11 12. Le matériel est garanti durant toute la durée de votre abonnement et le changement des piles est inclut dans le coût de votre abonnement.
Quel est le coût de la montre et y a-t-il un engagement de durée ?
La montre est disponible pour 29,90 € par mois, sans engagement. De plus, une réduction de 50 % est appliquée sous forme de crédit d’impôt grâce notre la certification « service à la personne ».